Mode

From St Xavier with Love

31 décembre 2015

Aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter une petite merveille, ce joli sac en pierres précieuses From St Xavier, sans doute le cadeau de Noël que j’attendais avec le plus d’impatience ! Alors que les fêtes approchaient à grands pas, je cherchais désespérément un sac à main (article en sous-effectif cruel dans mon dressing) et de fil en aiguille, en fouinant sur le net de site en site, j’ai fini par tomber sur celui-ci: PAM ! coup de coeur !

IMG_6036

Certaines l’auront peut-être déjà remarqué, il ne s’agit pas à proprement parler d’un sac à main à usage quotidien, mais plutôt d’un bel article à arborer en soirée ou à porter sur une belle robe d’été. Entièrement fait-main, constitué de pierres et de cuivre assemblés avec de la résine naturelle, cet objet est une véritable sac-bijou.

Et l’émerveillement ne s’arrête pas là, car avec la trouvaille de ce sac, c’est la découverte de tout un univers qui s’est ouvert à moi: le monde précieux de From St Xavier, une marque d’accessoires et de bijoux australienne qui fait preuve d’une créativité et d’une originalité sans égales. Ses créations sont toutes fabriquées à partir de matériaux rares et naturels tels que des pierres précieuses (turquoise, améthyste, agate), des cristaux, des perles ou des coraux. Un beau concept. Mais pas que: la marque s’engage aussi d’un point de vue éthique. Ses objets, tissés à la main, sont produits dans la région de l’Himalaya par des artisans rémunérés de façon équitable. Beauté et éthique réunies, il n’en fallait pas plus pour me faire tomber !

Qui dit équité, esthétique et créativité, dit rareté. La plupart des créations sont en nombre limité. Alors si vous aussi vous êtes sous le charme, je vous invite à vous rendre dare-dare sur le site officiel ou sur le compte Instagram de la marque pour faire votre choix, puis sur les sites revendeurs tels que notre cher et éternel Asos qui propose certains modèles en exclusivité (oui oui). Chez les stockistes en boutique physique, la tâche s’avèrera plus compliquée car ils sont assez peu nombreux en Europe.

En attendant, pour vous faire rêver, je vous ai concocté une petite sélection (non exhaustive) de certaines de mes pièces favorites.

Ambiance estivale, très colorée:

Aby Fond transparent

Capture d’écran 2015-12-30 à 16.15.27

 

 

Glam’ attitude, pour la fête et les paillettes:

Tayla_Clutch_1_1024x1024

Dore_Cuff_1024x1024

 

Pour les bohèmes-chic du quotidien, en accord avec l’esprit gipsy qui colle à la peau de la marque:

image6xxlCapture d’écran 2015-12-30 à 17.12.20


Et pour finir un modèle esthético-pratique absolument génial (décliné en plusieurs teintes), la pochette-bagues. Vous n’aurez plus aucune excuse pour avoir égaré votre pochette sans chaînette les filles !

Juke clutch02

Modèles par ordre de classement: sac bandoulière bleu turquoise Aby (Aby clutch), bracelet-manchette Serina (Serina cuff), bracelet-manchette Co-co (Co-co cuff), pochette Tayla (Tayla clutch), bracelet-manchette Dore (Dore cuff), sac bandoulière argenté avec fleurs en relief (qui-n’a-pas-de-nom-faut-croire), bracelet large 3 étages Padma (Padma cuff), bracelet large doré Adelle (Adelle cuff), pochette avec attaches en bagues Juke (Juke clutch)

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire