Mode

La Balade Mode

14 mai 2016

Les au revoir à la ville de Marseille qui m’a accueillie pendant six mois de ma vie se sont faits sur une balade. Une note finale de fraîcheur et de lumière pour refermer cette parenthèse de vie en dehors du temps. Pour la première fois sur le blog, je donne place au mouvement plutôt qu’à l’instantané et vous présente une création vidéo signée Provence in Motion.

Cette collaboration artistique est le résultat de retrouvailles inattendues entre camarades d’hypokhâgne qui, après 10 ans de chemin de vie séparé, ont eu envie de donner la parole à leurs univers créatifs propres dans un projet commun. Cette balade mode filmée vous emmène pour une douce échappée à travers les ruelles de Vauban et jusqu’à l’orée du Bois sacré, oasis de quiétude surplombant le tumulte marseillais. Sur la mélodie d’un remix aérien et féminin, la vidéo se déroule tout en légèreté, entre jeux de transparence et de lumière. D’une main de maître, et avec une attention toute particulière accordée au détail, la vidéaste a su illustrer l’esprit du blog en alliant la brique et le lierre, l’ocre de la pierre et le bleu du ciel. L’union de l’asphalte et de la fleur y est célébrée avec brio.

Je vous invite chaleureusement à vous plonger dans l’univers diaphane et enchanteur de Provence in Motion et à découvrir ses portraits, balades et autres plaisirs visuels.

Les pièces vestimentaires sont toutes référencées dans le générique de la vidéo.

Suivez les actualités de Provence in Motion sur:
Facebook
Instagram

 

Dans la même catégorie

Laisser un commentaire