Qui suis-je ?

Fille du macadam, pur produit de la capitale, j’ai foulé le pavé parisien toute mon enfance. Avide de culture, d’art et d’histoire, résolument littéraire, j’ai effectué une hypokhâgne, puis siégé sur les bancs de la Sorbonne plusieurs années avant de décrocher un master en lettres germaniques que j’ai par la suite complété par un second master en communication interculturelle & traduction dispensé par l’ISIT. Cette double formation témoigne de mon attrait pour les mots, les cultures étrangères et la communication au sens noble : s’exprimer, rayonner, faire passer un message, offrir à la connaissance, rallier à une idée.

La pâte dont je suis faite est pétrie des vibrations de l’essaim de la capitale, de son inlassable bourdonnement et de son méli-mélo d’idées et de créativité. En bonne parisienne, j’aime à courir les musées, à dégoter les bonnes adresses de restaurants ou de salons de thé, à scruter les dernières tendances mode et à flâner de quartier en quartier en quête d’inspiration nouvelle.

Cette estampe toute citadine cohabite avec une inclinaison irrépressible pour le sauvage : férue de nature, d’échappées lointaines, de voyages, c’est la rencontre fortuite ou provoquée avec un authentique retour aux sources, à la primeur de l’âme, que je recherche quand j’arpente le monde. Aussi loin que je me souvienne, et des récits qui m’ont été faits de ma petite enfance, j’ai toujours entretenu un rapport fort, quasi charnel à la matière : humus, sable, eau salée, herbes folles, je devais tout toucher, sentir, palper, humer, goûter, et finalement appréhender. 

J’ai longtemps cru qu’il me faudrait opter pour l’une ou l’autre de ces facettes de ma personnalité, qu’elles étaient contradictoires, voire incompatibles. La création de ce blog vient contredire cette contrainte extérieure et réunir deux essences d’engeance apparemment contraires. Le macadam et la tulipe réunis sous un seul hospice. Une sorte de pied-de-nez à la force de résilience, et un aveu de nature assumée.

Vous trouverez donc sur ce blog tant le résultat de mes collaborations mode avec des stylistes et des photographes, que les récits de mes voyages, de mes pérégrinations spirituelles et artistiques sous forme de lectures et d’écrits personnels, et de mes découvertes en général.

N’hésitez pas à me faire part de vos impressions et ressentis, je serai toujours curieuse de mélanger vos idées aux miennes.

En vous souhaitant bonne navigation dans mon univers…